UNKNOWN MAGAZINE : Vous êtes les premiers français signés chez Domino Record, comment en êtes-vous arrivés à cette signature ?


François Marry : C’est un label qui a beaucoup de groupes indés, qui sont très artistiques & expérimentaux dans leur démarche, ce n’est pas seulement un label qui s’occupe que de grands succès comme Anna Calvi. Ils sont très ouverts d’esprit, ils m’ont vu faire des concerts dans des conditions très terre à terre, dans des pubs. Ils sont vraiment attachés à l’esprit que dégage un groupe et à son énergie. Pas forcément à son potentiel commercial. Ils sont venus me voir à la suite d’une recommandation faite par mon label anglais Fence, un petit label pas très connu. Nous avons discuté et je me suis rendu compte que j’étais très à l’aise avec eux.

UNKNOWN MAGAZINE : Peux-tu nous parler de l’album E Volo Love ?

FM
: L’idée c’était de faire un album plus chaleureux que Plaines Inondables qui était mélancolique et nous avons enregistré au printemps/été en Charente-Maritime. C’était une période où j’étais content d’être avec mes amis, faire de la musique etc. Il y avait beaucoup plus d’enthousiasme.


UNKNOWN MAGAZINE : Vous avez joué en première partie de Metronomy, comment s’est passé le live ? Vous avez eu le temps de faire la connaissance du groupe ?

FM : C’était assez sympa, nous n’avons pas trop eu le temps de parler. C’est un groupe anglais qui ne se pose pas de questions et joue très simplement que ça soit au Zénith ou dans des petites salles. J’ai bien aimé cette simplicité.


UNKNOWN MAGAZINE : Comment se passent la promo et la tournée française ? Parce que vous étiez beaucoup plus connus en Angleterre..

FM
: Ca se passe bien. Les retours sont assez positifs. Il y a de plus en plus de monde au concert, c’est l’évènement qui fait le plus plaisir.


UNKNOWN MAGAZINE : Il y a pleins de petits groupes qui naissent en France depuis quelques temps, est-ce-que tu penses qu’il se passe quelque chose au niveau de la scène française ?

FM
: J’espère oui ! Je pense que la scène ne s’est jamais vraiment arrêtée, j’ai l’impression que le public est un peu plus ouvert d’esprit. Je ne connais pas les raisons. J’aime bien l’enthousiasme qu’il y a. J’espère que ça va durer.


UNKNOWN MAGAZINE : Que puis-je trouver dans ton MP3 que tu nous conseillerais d‘écouter ?
FM
: Aujourd’hui j’ai écouté des vieux titres d’Aphex Twin, un musicien électronique et en récent Shabazz Palaces, du hip hop avec une production très abstraite.


UNKNOWN MAGAZINE : As-tu un message à faire passer ?

FM
: Vivement l’été !



Une session acoustique arrivera prochainement !