"Soul Music will never die", c'est en effet vrai, il y a toujours du James Brown, du Otis Redding ou du Wilson Pickett dans les platines. Nous avons rencontré Koko Jean Davis du groupe The Excitements, pleine d'énergie et de charisme que l'on remercie chaleureusement.

(photo non-contractuelle)


UNKNOWN MAGAZINE : Pourquoi avoir choisi The Excitements ?

Koko Jean Davis : The Excitements est un hommage à James Brown « Mister Excitement » « Mister Dynamite », c’était un cd de James Brown.


UNKNOWN MAGAZINE : Quelles sont vos influences ? à part James Brown !

Koko Jean Davis : Beaucoup de groupes des années soixante : la musique de la Stax Records par exemple. Mes influences personnelles sont Etta James , Ike&Tina Turner mais j’en ai tellement !


UNKNOWN MAGAZINE : Votre musique sonne très Stax Records, on pense notamment à Carla Thomas ou Aretha Franklin (chez Columbia Record), penses-tu être une Aretha Franklin moderne ?

Koko Jean Davis : Je ne pense pas être une Aretha Franklin ou Carla Thomas moderne ! Tu sais, beaucoup de gens me comparent à Tina Turner sur scène ou à la voix d’Etta James, c’est un honneur et un plaisir ! J’ai appris grâce à elles, en les écoutant. J’essaie juste d’être une Koko Jean Davis moderne ! En étant moi-même (rires) !


UNKNOWN MAGAZINE : Peux-tu nous parler de l'album ?

Koko Jean Davis : On a sorti un single milieu 2010, ça marchait bien et nous avons fait un disque avec notre producteur !


UNKNOWN MAGAZINE : Que puis-je trouver dans ton MP3 que tu nous conseillerais d’écouter ?

Koko Jean Davis : Oh la la ! J’écoute tellement de choses, je suis très ouverte, ça va du hip hop à l’électronique. J’écoute beaucoup de Rhythm and Blues !


UNKNOWN MAGAZINE : As-tu un message à faire passer ?

Koko Jean Davis : Je suis vraiment contente du public français, j’aime l’hospitalité française et venir dans votre pays ! On prépare un nouvel album, ça va être encore mieux, de la bombe ! Merci beaucoup pour tout votre amour !